La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Présentateur de M6 Boutique durant de nombreuses années, Pierre Dhostel est devenu l’une des figures emblématiques du téléachat en France. Après trois décennies passées au service de la chaîne, il a finalement quitté ses fonctionspour devenir un jeune retraité. Invité chez Jordan de Luxe dans l’émission “Chez Jordan” sur C8, désormais coutumier de ce genre de confidences, l'animateur s’est confié sans tabou. Le fils de Pierre Bellemare, célèbre animateur et écrivain disparu en mai 2018, a divulgué le montant de sa retraite.À combien s’élève-t-elle aujourd’hui ?
Retraite : une pension confortable pour Pierre Dhostel
Chez Jordan de Luxe, Pierre Dhostel est revenu sur le montant de sa pension de retraite. Il a ainsi révélé, comme l’expliquent nos collègues de Capital, qu’il percevait, à l’époque de son travail chez M6 Boutique, entre 7 000 et 8 000 euros. Il a ainsi admis qu’il avait dû, malgré cette somme importante, ajuster son mode de vie en tant que retraité puisque le montant de sa pension mensuelle était en-deçà de ce premier chiffre. Tandis que Jordan de Luxe l’a interrogé sur le montant de sa pension de retraite actuelle, il a révélé qu’il touchait désormais une somme de 5 000 euros par mois en indiquant qu’il s’agissait d’une retraite satisfaisante après ces années de travail.
Retraite : l’hommage de Pierre Dhostel à son père
Toujours face à Jordan de Luxe, Pierre Dhostel a évoqué la disparition de son père Pierre Bellemare, écrivain, animateur et homme de radio reconnu. Il a partagé des souvenirs touchantsen révélant la détérioration progressive de sa santé après une succession d’AVC. Il a également poursuivi en détaillant l’héritage et les aspects financiers compliqués qui en ont découlés puisqu’en dépit des sommes engrangées par son père, la plupart avaient été dépensées. Comme le notifient nos collègues de Marie France, il a parlé sans fard de sa passion pour les bâteaux qui “lui ont coûté beaucoup d’argent toute sa vie”, tout en saluant “un homme exceptionnel”, qui a “bercé le coeur des Français pendant plus de 60 ans”.