Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Pas si simple de s’endormir quand le mercure atteint des sommets. Le bulletin de Météo France du 5 août 2022 à 6h a confirmé de fortes chaleurs dans une grande partie du pays. En effet, la canicule sévit dans l’hexagone, où neuf départements sont en vigilance orange : le Gard, le Vaucluse, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Savoie, l’Ain, le Rhône et la Haute-Savoie.
Pourquoi est-il si difficile de s’endormir quand il fait chaud ? D’après le média Le Temps, quand le corps s’endort, sa température baisse. Or la hausse des températures rend ce processus plus difficile. En outre, Katerina Espa Cervena du laboratoire du sommeil des Hôpitaux universitaire de Genève a indiqué dans ce média que : “lorsqu’il fait chaud, on dort moins, d’un sommeil fragmentaire et de moins bonne qualité”.
Les pieds : comment les refroidir pour passer une bonne nuit
Pour dormir confortablement, mieux vaut se rafraîchir avant de se mettre au lit. Le Journal des Femmes recommande quelques astuces.
Les pieds sont des parties stratégiques du corps. Placez ces extrémités dans des gants de toilette mouillés. Cela permettra un refroidissement général du corps. Vous pouvez aussi placer un pain de glace dans un torchon à leur niveau pour ressentir une douce fraîcheur pour la soirée.
Il est également possible de prendre une douche tiède pour enclencher le processus de refroidissement. Pour optimiser l’effet, il est peut être intéressant de se coucher sur sa serviette encore humide.
Enfin, une astuce facile à réaliser si vous avez un congélateur : déposez votre oreiller à l'intérieur jusqu'à ce qu’il soit suffisamment froid.