La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Certains soutiennent qu’il ne suffit que de quelques gouttes pour se rafraîchir… y compris en pleine période de canicule. Seulement voilà, si pratique puissent s’avérer de telles astuces, elles nécessitent toutes l’éveil de la personne qui cherche à se refroidir. Quand arrive finalement la nuit, c’est un problème. Particulièrement en ville, comme l’explique Le Figaro, où il est difficile de trouver le sommeil en raison des fortes chaleurs. Fort heureusement, il est possible de penser à d’autres solutions, indique le site spécialisé Comment économiser.
Pour se réveiller frais, mais en période de canicule, il n’est pas nécessaire de faire installer une onéreuse climatisation : il suffit, en effet, de mettre ses draps au congélateur. Mais attention ! Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il est important de respecter un certain nombre d’étapes. Récapitulatif de la marche à suivre.
Draps au congélateur : comment faut-il s’y prendre ?
Commencez, sans surprise, par vous assurer qu’il y aura assez de placedans votre congélateur. Si c’est nécessaire, il faut alors vider l’un des compartiments pour avoir assez d’espace. Une fois ceci fait, assurez-vous de bien plier les draps que vous souhaitez rafraîchir, puis de les déposer dans la machine une dizaine de minutes avant d’aller vous coucher. Prévoyez aussi le temps nécessaire pour les réinstaller. Pour éviter les odeurs, si le congélateur est rempli de nourriture, pensez au sac plastique hermétique.
Vous pouvez procéder de même avec les taies d’oreiller, ou opter pour le réfrigérateur. Dans ce cas de figure, il faut cependant laisser le tissu plus longtemps (une journée, environ) pour obtenir le même genre de résultat.