Invitée de Laurent Delahousse dans le dernier numéro de 20h30 le dimanche, Line Renaud a révélé avoir subi un avortement clandestin traumatisant.
"Une aiguille à tricoter", Line Renaud est revenue au JT de 20 heures de France 2 sur son avortement clandestinabacapress

Figure emblématique du cinéma français, Line Renaud ne compte plus les succès dans lesquels elle a joué. D'Une belle course à Bienvenue chez les Ch'tis en passant par Le Prochain Voyage, La Croisière, La Ch'tite Famille ou Un tour chez ma fille, l’actrice enchaîne les tournages depuis la fin des années 1940. Si sa vie professionnelle a été marquée par de nombreuses réussites, Line Renaud garde cependant quelques regrets, dont celui de ne jamais avoir connu la maternité."Je n'ai pas pu devenir mère, un manque jamais comblé", avait-elle confié dans les colonnes du magazine Elle en 2013.

Un évènement traumatisant pour Line Renaud

En 1948, alors qu'elle n'avait que 18 ans, la comédienne est pourtant tombée enceinte du compositeur Louis Gasté, surnommé Loulou. À l'époque, le couple n'était malheureusement pas prêt à fonder une famille, ce qui a conduit Line Renaud à subir un avortement clandestin.

Un évènement marquant sur lequel l'amie de