Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un accident qui a marqué Gilbert Montagné. Au lendemain de son passage à l’Élysée pour la fête de la Musique, le chanteur s’est produit samedi 22 juin 2024 lors d’un concert donné en plein air à Saint-Pathus en Seine-et-Marne. Comme à son habitude, le dynamique septuagénaire a repris ses grands succès devant un public conquis.
Alors que l’artiste et aveugle de naissance est emporté par l’énergie du concert, il invite une jeune spectatrice à le rejoindre sur scène. Ils ont esquissé quelques pas de danse sur le titre évocateur I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston quand soudain, Gilbert Montagné fait une grave chute dans la fosse sous les yeux des témoins affolés. Malgré l’aide de la sécurité pour tenter de le secourir, les images de l’incident, diffusées sur la toile ci-dessous, ont particulièrement fait réagir les internautes.
Après l’incident, Gilbert Montagné rassure ses fans sur Instagram
Que s’est-il passé dans les minutes après l’accident ? L’interprète du tube On va s’aimer a-t-il pu remonter sur scène pour terminer sa prestation ? Face à la gravité de la situation, il a pris la parole dans une vidéo postée le 24 juin sur Instagram, afin de rassurer sa communauté.
"Bonjour tout le monde. Good Morning everybody ! Je suis debout, je vais très bien. En fait, ça aurait pu être terrible. Je suis tombé de haut", a-t-il démarré en racontant les détails de l’incident, alors qu’il dansait avec cette jeune spectatrice nommée Rachel. "On a dansé et déliré sur scène. Puis je lui ai dit de me ramener vers le piano. Elle ne m’a pas entendu. Ce n’est absolument pas sa faute. Et en fait, je suis tombé de deux mètres et ça aurait pu être très grave", explique-t-il, regrettant que l’individu ayant diffusé les images de sa chute n’a pas dévoilé la suite du spectacle. Quelques jours plus tard, la star des années 80 a livré d’autres éléments sur les circonstances de l’incident.
Voir cette publication sur Instagram
Gilbert Montagné légèrement blessé après sa chute : il raconte
Toujours vivant, toujours debout… Gilbert Montagné a poursuivi sa tournée en se produisant le 6 juillet dernier à Sens dans l’Yonne. Suivi par Le Parisien, l’époux de Nikole est revenu sur son état de santé après sa chute. "Je suis tombé de plus de deux mètres, sur le dos, sur la tête… Je suis resté 30 secondes par terre, un peu sonné. Mais heureusement, je n’ai absolument rien eu".
Malgré l’incident, l’interprète du tube Les Sunlights des tropiques racontera plus tard qu’il a poursuivi son concert. "J’ai senti que je pouvais. J’ai fait 40 minutes de show après. Je me disais quel bonheur d’être sur terre. Parce que ça aurait pu être très grave", raconte-t-il à nos confrères. Et pour cause, il n’a eu que quelques ecchymoses. "Le lendemain, j’ai eu deux heures d’ostéopathie et mon praticien m’a dit que c’était un miracle que je ne me sois pas cassé quelque chose. J’ai quelques bleus. Mais ce n’est tellement rien…".
Gilbert Montagné bientôt en retrait de la scène ?
Alors que l’artiste populaire et fortuné a préféré ne plus chanter le tube de Whitney Houston (pour le moment, selon nos confrères), il ne compte pas lever le pied pour autant. "Je ne voulais rien annuler. Je me sens tellement heureux d’être sur scène. On a un public de plus en plus large, de plus en plus chaud", avoue celui qui donne "une soixantaine de concerts chaque année".
La retraite n’est donc pas à l’ordre du jour pour Gilbert Montagné qui compte bien faire danser son public tout l’été et pour plusieurs années encore. "J’adore le public. Je me sens plein d’énergie. Pour l’instant, ça va très très bien. Jusqu’à ce que le public ne veuille plus de moi, je resterai sur scène". Voilà de quoi rassurer ses fans !
Voir cette publication sur Instagram