Adele est dans le collimateur de la justice brésilienne à cause de son titre Million Years Ago qui fait aujourd'hui l'objet d'une plainte pour plagiat.
Après Gilbert Montagné, Adèle elle aussi accusée de plagiatabacapress

Le Brésil s'attaque à Adele ! Cette semaine, un juge brésilien aurait demandé l'interdiction mondiale de la diffusion de Million Years Ago, l'un des titres phares de la chanteuse britannique. En cause ? Une plainte pour plagiat déposée par un compositeur de samba qui affirme que la mélodie du morceau ressemble un peu trop à l'une de ses créations. De fait, les filiales brésiliennes de Sony Music et Universal Music, qui produisent Adele, se voient interdire "d'utiliser, reproduire, éditer, distribuer ou commercialiser" le tube. Une interdiction qui s'applique "au niveau mondial" et "sous tout support", avec à la clé une amende salée de 50.000 réais (environ 7.800 euros) en cas d'infraction. La bataille judiciaire s'annonce corsée !

Un titre inspiré d'un classique brésilien ?

D'après les informations rapportées par nos confrères du 20 Minutes, le compositeur brésilien Toninho Geraes estime que la mélodie de la chanson Million Years Ago, sortie en 2015,...