Dans l’Indre, une nouvelle arnaque inquiète les autorités. Deux hommes, se faisant passer pour des agents du gestionnaire du réseau d’eau, utilisent un stratagème aussi étrange qu’efficace pour dérober...
Sa voix a marqué plusieurs générations de fans. Isabelle Morizet, plus connue dans les années 1970 sous le nom de Karen Cheryl, a marqué toute une génération de fans. De ses débuts à aujourd’hui, elle est une vedette qui possède plusieurs cordes à son arc.
La jeune femme originaire de Saint-Germain en Laye, en région parisienne, devient d’abord Carène Cheryl et fait ses débuts dans la musique. Repérée par le secrétaire du producteur Claude Carrère, la chanteuse publie plusieurs albums et gagne en notoriété au milieu de la décennie et dans les années 1980 en signant plusieurs succès. Parmi les tubes cultes de Karen Cheryl, on se souvient notamment de Sing to me Mama, Si ou encore Oh ! chéri chéri...
Karen Cheryl : star de la musique et de la télévision des années 1980
Une popularité incroyable auprès du public qui a grandement marqué la célèbre chanteuse. "Les fans grimpaient sur ma voiture, j'étais protégée par des gardes du corps dans les rues", confiait-elle dans Gala, selon des propos relayés par Le Journal des femmes. Portée par ce succès, Karen Cheryl devient une personnalité médiatique et se tourne vers un autre domaine.
Entre les années 1980 et 1990, Karen Cheryl devient animatrice à la télévision et anime des émissions pour le jeune public. Comme Vitamine sur TF1, La Lucarne d’Amilcar sur M6 et Hugo Délire sur France 3. Elle fait également ses débuts de comédienne en faisant des apparitions dans Les filles d’à côté, Les nouvelles filles d’à côté, Jamais deux sans toi…t et Ma voyante préférée.
Karen Cheryl : ce jour où elle a décidé de redevenir Isabelle Morizet
Mais sa carrière artistique va battre de l’aile et Karen Cheryl connaît une traversée du désert. C’est ainsi qu’elle va prendre la décision de faire disparaître son alter ego pour reprendre sa véritable identité. "Une nuit. Je réfléchis. J'appelle ma petite sœur qui vit à Los Angeles. Je lui dis que j'arrête tout. J'ai mis tout ce que j'avais de moi dans une grande valise : des articles, des disques d'or... tout ce qui se rapportait à Karen Cheryl. Cette grande valise, au petit matin, je l'ai déposée dans la rue, devant la maison, afin qu'elle soit emportée, qu'elle disparaisse", confie-t-elle en 2018 pour le site de La Nouvelle République.
Repartie de zéro, Isabelle Morizet a connu beaucoup d'obstacles avant de pouvoir s’imposer auprès des médias. "J'ai commencé à prendre des rendez-vous, à imaginer des émissions de télé et de radio. J'ai frappé à toutes les portes et, à chaque fois, la réponse était la même : vous êtes Karen Cheryl, vous n'avez aucune légitimité pour faire autre chose que de chanter", a-t-elle évoqué auprès de nos confrères.
Isabelle Morizet : les confidences de l'animatrice sur la chirurgie esthétique
À force de persévérance, l’animatrice Isabelle Morizet revient à la télévision dans Les années bonheur de France 2, milieu de l’an 2000. Puis, elle devient chroniqueuse sur France 3 de 2010 à 2019 dans Les Grands du rire. Aujourd’hui mariée à Jérôme Bellay, la sexagénaire donne de la voix sur les ondes d’Europe 1. Elle a animé notamment SLC, les interviews people, Confessions orbitales (2002-2006) et chaque week-end, Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, depuis 2012.
Visage phare du PAF, Isabelle Morizet a longtemps été jugée sur son apparence physique, les rumeurs affirmant qu’elle aurait succombé au bistouri. "J'ai fait le bout de mon nez, point ! Et alors ? Ça fait 37 ans qu'on me parle de chirurgie esthétique, mon Dieu !, s’est-elle défendue chez Jordan De Luxe dans son émission en octobre 2022, en précisant. "Mais j'étais en pleine forme, il y a 37 ans. Je n'en avais vraiment pas besoin". Focus en images sur son évolution jusqu’à aujourd’hui en images.