Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'information, étonnante, nous est parvenue cette semaine du quotidien Ouest-France. Lundi 12 août dernier, au bar-tabac Le Maine, situé en plein centre-ville du Mans dans la Sarthe, un habitué des lieux gratte un ticket Jackpot, de La Française des Jeux, aux alentours de 8 heures du matin. Et le moins que l'on puisse dire est que la chance lui sourit, dans un premier temps.
Une chance sur neuf millions au grattage
Le ticket gagnant affiche en effet le montant maximal qu'un joueur peut remporter à ce jeu : 500 000 euros. Il n'avait qu'une chance sur neuf millions ! Le gérant de l'établissement, Jean-Bernard Leroy affirme à nos confrères : "c'est la première fois en quatorze ans qu'un client remporte cette somme." Il confesse ensuite que depuis l'évènement, le nombre de tickets vendus au guichet aurait été multiplié par trois !
L'homme ne possède pas de compte en banque
Plusieurs semaines plus tard, le 6 septembre exactement, La FDJ reçoit l'affiche mentionnant le gain afin de prendre contact avec l'habitué du bar-tabac. Problème : "la Française des jeux nous a dit qu’il n’avait pas de compte bancaire", rapporte le fils du gérant du Maine.
Or, de telles sommes sont transférées uniquement par virement, et il est de toute façon interdit par la loi d'effectuer une transaction en liquide de plus de 1 000 euros.
Pour l'heure, on ne sait toujours pas si l'heureux gagnant a trouvé la solution pour toucher ses 500 000 euros. Mais on imagine que certaines banques ont dû lui faire des propositions arrangeantes.