Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
L’huile d’olive, spécialité de la Méditerranée et incontournable de la cuisine dans de nombreuses cultures, possède de nombreuses qualités que l’on aurait tort de ne pas exploiter.
C’est bien plus qu’un aromate : riche en nutriments, sa consommation permettrait de lutter ou de prévenir de nombreuses maladies.
Extraite de l’olive, un fruit aux multiples bienfaits, cette huile, si elle est bien consommée, peut être un atout santé de choix.
Des bienfaits pour le coeur, la digestion...
Certes, l’huile d’olive est un corps gras, plein de lipides : mais cela ne veut pas dire qu’elle est mauvaise pour la santé, bien au contraire. À condition, évidemment, de ne pas en abuser. Elle contient des acides gras mono-insaturés, autrement dit, des bonnes graisses, mais aussi de nombreux antioxydants, qui aident au bon fonctionnement du cœur et à la formation de “bon cholestérol.
A jeun, l’huile d’olive permettrait également de stimuler le transit, ce qui peut s’avérer très utile lorsque l’on est confronté à un problème de digestion. Dans ce cas, il est souvent recommandé d’avaler une cuillère à soupe d’huile d’olive le matin, en vous réveillant, complètement à jeun.
Et plus encore…
L’huile d’olive possède également de multiples propriétés nourrissantes, apaisantes et revitalisantes. En cuisine, il ne faut donc pas hésiter à la consommer, d’autant plus qu’elle apporte goût et onctuosité à nos plats. Mais il n’y a pas que derrière les fourneaux que cette huile végétale est utile !Beauté, ménage, jardin : ces 11 usages astucieux et faciles de l’huile d’olive pourront bien vous changer la vie ! Découvrez-les dans notre diaporama.