Dans l’Indre, une nouvelle arnaque inquiète les autorités. Deux hommes, se faisant passer pour des agents du gestionnaire du réseau d’eau, utilisent un stratagème aussi étrange qu’efficace pour dérober...
Une nouvelle fiction pour Tamara Marthe. C’est sous sa véritable identité que la chanteuse Shy’m a choisi de changer de registre : celui de la comédie. Personnalité médiatique auprès du public, l’ex-gagnante et jurée de Danse avec les stars a délaissé le parquet pour les plateaux de tournage.
Ce lundi 9 octobre, Tamara Marthe arrive sur TF1 dans la sérieCannes Police Criminelle où elle forme un binôme détonnant avec l’actrice Lucie Lucas. La première joue Léa Robert et la seconde Camille Delmasse, deux femmes policières téméraires qui mènent l’enquête sur la Croisette à leur manière. C’était sans compter l’arrivée d’un troisième compère improbable : Harry King, un mystérieux gentleman cambrioleur joué par l’Anglais Jamie Bamber.
Tamara Marthe a passé le casting de la série après un heureux événement
Au cœur de cette série franco-britannique de six épisodes, s’inspirant des feuilletons phares comme Amicalement vôtre et L’Arme fatale, l’ambiance entre ces trois héros promet de faire des étincelles. Avant de découvrir les aventures du trio de Cannes Police Criminelle, dont les premières images ont été dévoilées au Festival Cannesries en présence du casting, l’actrice Tamara Marthe est revenue sur son arrivée dans ce projet pour Planet.
"J’ai passé un casting après mon accouchement (d’un garçon nommé Tahoma en 2021, NDLR) avec Jamie Bamber pour le rôle de Léa", nous a-t-elle confié par téléphone. "Ce qui m’a intéressé avant de passer le casting, c’était de rencontrer les producteurs. J’avais envie de faire une série différente avec une autre imagerie et un ton différent".
Confidences sur ses rôles dans Profilage et Cannes Police Criminelle
Entre le registre policier et la comédie, la partenaire de Lucie Lucas (révélée dans Clem) a été séduite par le mélange des genres. "J’ai aimé ce côté un peu décalé de la série et du personnage que l’on me proposait". Et ce n’est pas la première fois que la trentenaire s’essaye à l’exercice sur le petit écran.
En 2020, Tamara Marthe fait ses premiers pas de comédienne dans Profilage avec Philippe Bas (Saut du diable). Lors de la dixième saison, elle tient le rôle d’Elisa Bergman, une psychologue spécialisée en criminologue au passé sulfureux. Un personnage qui pourrait avoir quelques liens avec le rôle de policière qu’elle endosse sur la Croisette. "J’ai joué deux personnages forts, au caractère affirmé et déterminé, mais en même temps très différents", admettant qu'il y a "des choses qui doivent inconsciemment revenir" entre ses interprétations.
Ces personnages sont aussi le moyen pour la sublime vedette des tapis rouges de "pouvoir aller ouvrir d’autres tiroirs, s’intéresser et se documenter sur l’univers dans lequel on peut évoluer". « Pour Cannes police criminelle, il était intéressant de plonger dans le domaine policier même si l’on incarne des agents de police très peu conventionnels". Une team de choc à découvrir cet automne sur TF1. Voici les images !
Voir cette publication sur Instagram