iPad mini : ça vaut le coup ?abacapress
Apple a dévoilé son iPad mini le mercredi 23 octobre. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version   plus petite de la célèbre tablette de la marque. Quelles sont ses fonctionnalités de cette nouvelle tablette ? Quelles sont les différences avec l'iPad ? Planet.fr fait le point pour vous. 
Sommaire

Ipad et iPad mini : les différences

Ipad et iPad mini : les différences© abacapress

Mercredi 23 octobre, Apple a dévoilé l'iPad mini : "23 % plus fin et 53 % plus léger que l'iPad" (voir la différence de taille sur la photo ci-contre). 
Qualifié comme "de long en large un iPad", cette nouvelle tablette a donc tout de la grande, mais avec l'avantage de tenir dans une seule main. 

Crédit photo : ©AFP

Les performances techniques de l'IPad mini : petit mais costaud !

 Les performances techniques de l'IPad mini : petit mais costaud !© abacapress

"Aussi fin qu'un crayon et aussi léger qu'un bloc-notes" comme il a été décrit pendant sa présentation, l'iPad mini intègre une caméra de 5 mégapixels, une connectivité sans fil ultrarapide, et a une autonomie de 10 heures. 

Vidéo du jour
Apple le dit, l'iPad mini est encore meilleur que l'iPad 2 !  
 

Combien coûte l'iPad mini ?

Combien coûte l'iPad mini ?© abacapress

 L'iPad mini fait 7,2 mm d'épaisseur et pèse 308 grammes. Il sera disponible à partir du 2 novembre.

Côté prix, il faudra compte 339 euros pour l'iPad mini de 16 Go, 439 euros pour 32 Go et 544 euros pour le modèle à 64 Go.

Encore un nouvel iPad !

Encore un nouvel iPad !© abacapress

Apple a profité de la conférence de l'iPad mini pour lancer encore une autre version de l'iPad. 

Le quatrième modèle de la marque est deux fois plus rapide et puissant que la précédente version. Il intègre un écran Rétina qui permet d’afficher plus de 4 millions de pixels pour un meilleur rendu de l'image. Une innovation technologique que n'a pas son petit frère, l'iPad mini.  

L'iPad quatrième génération sera également disponible à partir 509 euros (16 Go) le 2 novembre. 

Apple confirme son succès mondial

Apple confirme son succès mondial© abacapress

Tim Cook, le Directeur Général d'Apple, a profité de la présentation de l'iPad Mini pour présenter les derniers chiffres des ventes de sa société. 5 millions d'iPhone 5 ont été vendus dans le monde. Les iPod Touch et les iPod Nano,d e leur côté, cumulent 3 millions d'exemplaires.