Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La photographie n'a jamais été publiée, et elle va être mise aux enchères sur Internet du 17 au 24 janvier prochain. L'image en noir et blanc, de 20 cm par 25 cm, a été prise le 26 février 1981 et représente la princesse Lady Di allongée sur les genoux d'un homme, pendant qu'elle lit un livre.
Sur l'image figure l'inscription au feutre "Not to be published" ("Ne pas publier"). Prise seulement deux jours après l'annonce officielle du mariage de Diana Spencer avec le Prince Charles, on avait alors jugé qu'il n'était pas bon de publier cette photo de la future princesse avec un autre homme.
Une valeur de plus de 1 000 dollars
Bobby Livingstone, de la maison d'enchère RR Auctions qui vend le cliché, a expliqué à l'AFP que la photographie avait été acquise il y a sept ans par le fonds privé Caren Archive, lorsqu'il avait récupéré les archives du journal anglais Daily Mirror.
D'après lui, cette image aurait pu se vendre 1 000 dollars. Mais sa cote devrait grimper grâce à l'inscription présente dessus : "Cette photo capture un moment alors que le mariage a été annoncé deux jours plus tôt et la presse était complètement folle a propos de Diana. Mais le Daily Mirror n'allait pas publier cette image de Diana confortablement assise avec un autre homme que le Prince Charles"...