De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Drame dans les Deux-Sèvres. Deux enfants de 8 et 5 ans ont été poignardés jeudi soir à Bressuire. L'auteur des coups de couteau serait la mère, âgée de 42 ans, ont précisé plusieurs sources concordantes à l'AFP.
"Selon le parquet de Niort, les pompiers sont intervenus jeudi vers 21h30 pour un accident de voiture à Noireterre. La conductrice, qu'ils découvraient indemne, leur a alors indiqué avoir commis un homicide", précise l'agence de presse.
Une dizaine de coups de couteau
Les premiers éléments de l'enquête, relayés par le vice-procureur de Niort, montre que la mère de famille aurait asséné plusieurs coups de couteau à ses enfants avant de les abandonner, inconscients, en prenant la fuite en voiture. Elle aurait ensuite perdu le contrôle de son véhicule non loin de son domicile.
Le plus âgé est décédé tandis que l'enfant de cinq se trouvait toujours dans un état critique samedi. Il a été hospitalisé au CHU de Poitiers. Le journal local La Nouvelle République précise dans son édition de samedi que l'aîné aurait reçu une dizaine de coups de couteau (de cuisine).
Aucune autre information n'a pour le moment été ajoutée sur les raisons du drame.