
Les températures commencent à augmenter partout en France. Attention : en plein soleil, plusieurs objets peuvent faire des dégâts s'ils sont oubliés dans la voiture. Voici ceux qu'il faut protéger de la chaleur...
Une facture salée
L’hebdomadaire satirique aurait acquis un rapport daté du 5 juin dans lequel sont détaillées les entreprises qui sont intervenues sur ce dossier ainsi que leurs factures. L’agence de communication Equancy aurait reçu pas moins de 108.000 euros, Viavoice serait intervenue pour un sondage sur 800 personnes et facturé 44.000 euros mais notamment pour un site dédié qui aurait côuté 58.000 euros. Pour la "charte graphique" du logo, il aurait par ailleurs fallu compter 70.000 euros. Si la campagne qui coûtait initialement entre 2 et 4 millions d’euros a été annulée, c’est en raison de "plusieurs partenaires de la Région, qui avaient promis de financer la suite des opérations" et qui "font désormais la fine bouche par crainte des polémiques", a expliqué le Canard Enchaîné.
Valérie Pécresse, présidente du groupe UMP au conseil régional d’Ile-de-France, a par ailleurs déclaré qu’elle "demandera à l’occasion de la commission permanente de jeudi des explications à Jean-Paul Huchon sur ces dépenses".