Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La limitation de vitesse sur le périphérique parisien va baisser de 10km/h, passant de 80 à 70 km/h, dès le 10 janvier 2014 d'après France Bleu. "La baisse de la vitesse sur le périphérique parisien était attendue pour janvier, ce sera normalement le 10 janvier", écrit sur son site Internet la radio. Les premiers panneaux ronds à la bordure rouge indiquant une limitation de vitesse à 70 km/h devraient être installés dans la nuit de mardi à mercredi, précise France Bleu.
Une mesure polémique
Cette mesure est préconisée depuis 2011 par Bertrand Delanoë. Le maire de Paris estime que "la baisse sera utile notamment aux heures creuses, quand la circulation est fluide. Elle limitera les coups d'accordéon (accélérer brusquement après un ralentissement)". De son côté, l'Automobile Club Association, met en avant l'inutilité de ce projet en affirmant que "la vitesse moyenne est de 37km/h avec des points à 42,6 km/h certains lundis du mois d'août". Selon un sondage Ifop-Fiducial paru dans le Journal Du Dimanche en juillet dernier 59% des Parisiens sont opposés au projet de Bertrand Delanoë.
Le boulevard périphérique parisien, inauguré le 25 avril 1973, mesure 35,04 kilomètres.