Un médecin de 40 ans spécialiste des soins palliatifs à domicile en Allemagne est soupçonné d’avoir tué huit de ses patients à l’aide d’un cocktail médicamenteux. Explications.
C'est bien connu, Nicolas Sarkozy cherche toujours à apparaître sous son meilleur jour sur les photographies prises lors de ses sorties en public. Et pour lui, la taille ça compte !
Après avoir testé le port de talonnettes, l'escalade sur un tabouret, la photo prise sur la pointe des pieds et le casting de personnes plus petites que le Président, les conseillers de Nicolas Sarkozy ont aujourd'hui trouvé une nouvelle technique : la photographie travaillée !
Ainsi, lors de son déplacement sur le chantier naval de Saint-Nazaire le 23 juillet dernier, le président de la République a inauguré cette nouvelle mise en scène.
La photographie en contre-plongée choisie par Slate.fr montre bien que Nicolas Sarkozy domine tout et tout le monde, y compris tous les hommes en costume-cravate situés à l'arrière-plan.
Sur le Figaro.fr, Nicolas Sarkozy s'adresse aux ouvriers, les dominants de plusieurs têtes.
En réalité, Nicolas Sarkozy est monté sur une estrade, invisible sur les deux précédentes photographies.
Cela vaut d'ailleurs mieux pour obtenir l'illusion de domination. En effet, lorsque l'estrade est visible, cette impression n'est plus vraiment présente.
''Copies d'écran © Ouest-France.fr et © LaVoixduNord.fr''