La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Plus de sécurité. Le groupe Meta a réparé deux failles dans l’application très utilisée Whatsapp. Ce dernier a dévoilé la semaine dernière que son service de messagerie était affecté par deux bugs d’une grande gravité, a indiqué Le Parisien.
Le premier rendait possible l’installation d’un virus ou la prise de contrôle de l’appareil à distance par un hackeur à la suite d’un appel vidéo. Le cybercriminel lançait un code informatique malveillant… Pour en considérer sa dangerosité, le groupe avait attribué au bug le plus haut niveau de menace, avec une note de 9,8/10, à un palier “critique”.
La seconde faille consistait en l’injection d’un code informatique malveillant via une vidéo corrompue envoyée dans l’application de l’utilisateur. Il était estimé en outre comme un risque “élevé”. Pour l’heure, un porte-parole de WhatsApp a indiqué au média américain TechCrunch, qu’il ne semblait pas qu’un hackeur avait mis à profit ces brèches dans la sécurité, a rapporté Le Parisien.
Que faire si l’application Whatsapp est dans mon téléphone ?
Pas d’inquiétude. L’application et ces deux failles ont été corrigées à la suite d’une mise à jour. Hélas, les brèches concernent encore les anciennes versions de l'application. Veillez donc à vérifier que celle-ci s’est bien effectuée. Bien qu’elle se fasse toute seule habituellement, cette dernière peut ne pas se faire automatiquement si vous avez choisi de la refuser dans les paramètres de votre téléphone.
Sous Android et IOS il faut que la version soit plus récente que la v2.22.16.12… Pour s’en assurer, regardez dans la rubrique “paramètres” ou “réglages” selon votre téléphone.