
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
© abacapress
La liste des 300 personnes les plus riches de Suisse a été publiée, ce vendredi, par le magazine Bilan. Alors que la fortune totale des familles concernées a toutefois légèrement reculé cette année, 45 exilés français sont présents sur cette liste.
Parmi cette quarantaine de français très fortunés, se trouvent 15 milliardaires en francs suisses. Les plus fortunées sont par ailleurs la famille Castel suivie de la famille Wertheimer. Toutes deux ont un patrimoine estimé entre 7 et 8 milliards de francs suisses, soit 5,7 et 6,5 milliards d’euros.
La famille Castel est spécialisée dans le vin, la bière et les eaux minérales. La famille Wertheimer est, quant à elle, à la tête de la maison Chanel. Elles sont suivies des héritiers de Louis-Dreyfus ainsi que de la famille Peugeot.
Quatre exilés français font leur entrée dans la liste
Parmi cette liste figurent également quatre "nouveaux riches" français : Eric Cormier (industrie pharmaceutique), Jean-Pierre Guichard (Manutan International), Claude Léoni et Stéphane Nicolas.
Le fondateur d’Ikea, Ingvar Kamprad, et sa famille sont, une nouvelle fois, à la tête du classement publié par le magazine Bilan.