Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Rien n’est impossible" doit être leur devise. Un jeune couple s’est mis en tête de réaliser le rêve de tout être humain : partir à la retraite à 33 ans. Heureusement pour eux, ils ont une bonne situation professionnelle. Cependant, comme le révèle le Figaro madame, leur objectif n’est pas gagné d’avance. Pour cela, ils ont décidé de se priver à l’excès et de mettre de côté 71% de leurs revenus.
A lire aussi - Faire des économies au supermarché
Pour atteindre leur objectif, ces américains de 31 ans se sont imposé un mode de vie très contraignant. Ils ont ainsi pu dire adieu au shopping, à la nourriture pré-emballée, aux plats tout-prêts, au restaurant, hormis une ou deux fois dans l’année. Mais comme cela n’est pas suffisant, les mariés sont obligés de faire appel à de nombreuses astuces qu’ils partagent sur un blog. On y apprend notamment comment dépenser le moins d’argent possible au supermarché. "Utilisez une calculatrice pour déterminer le prix par unité, afin de comparer les prix à quantités égales", conseillent-ils ainsi.
Un futur bébé risque de compromettre leur plan
Si le couple dévoile très peu d’informations, on apprend toutefois que le mari est ingénieur en informatique et que sa femme travaille dans la communication. "Notre ennui et notre désintérêt pour notre travail sont tels que nous sommes aujourd'hui en colère. Nous avons l’impression de vivre une crise de la quarantaine à 29 et 30 ans", avouent-ils dans une interview à Forbes.
Seul leur chien peut être considéré comme un "luxe". Pourtant, encore une fois, le couple a choisi une race nécessitant très peu d'entretien. Leur mode de vie risque cependant de ne plus être vivable très longtemps. En effet, la jeune femme est enceinte. Un heureux évènement qui risque bien de compromettre leur plan, même si, pour l’instant, la future maman n’a toujours pas prévu de nouvelle garde-robe.
En vidéo sur le même thème - Qu’est-ce que le crowdfunding ?