La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Dernières actualités de Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy, de son nom complet Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bosca est né le 28 janvier 1955 à Paris. Après avoir obtenu son bac, il décroche une maîtrise de Droit en 1978 et fait ses premiers pas en politique comme conseiller municipal à la mairie de Neuilly-sur-Seine. Il s’acquitte ensuite de son service militaire et intègre l’Institut d’études politique de Paris.
En 1981, Nicolas Sarkozy débute sa carrière d’avocat mais ne se désintéresse pas pour autant de la politique. Durant les élections présidentielles, il soutient activement la candidature de Jacques Chirac, puis devient maire de Neuilly. En 1988, il est élu Député des Hauts-de-Seine et nommé Ministre du Budget sous le gouvernement d’Edouard Balladur en 1993.
En 1995, il soutient ce dernier dans la course à la présidentielle, mais est écarté de ses fonctions ministérielles suite à la victoire de Jacques Chirac. Deux ans plus tard, il devient secrétaire générale du RPR, puis président par intérim au printemps 1999. Nicolas Sarkozy se présente également aux élections européennes mais essuie un échec. Il décide alors de se recentrer sur son métier d’avocat.
En 2002, Nicolas Sarkozy est réélu député et apporte de nouveau son soutien à Jacques Chirac. Le Président de la République le nomme alors Ministre de l’Intérieur au sein de son nouveau gouvernement. Il devient ensuite Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie en 2004, puis revient à l’Intérieur l’année suivante sous le nouveau gouvernement de Villepin. Il se fait alors remarquer à plusieurs reprises, durant la « crise du CPE », mais aussi avec l’emploi de termes chocs lors de ses visites en banlieue. Nicolas Sarkozy quitte le gouvernement fin 2006 pour se consacrer à sa campagne présidentielle et est élu Président de la République le 6 mai 2007.
A la ville, Nicolas Sarkozy se marie une première fois avec Marie-Dominique Culioli, qui donne naissance à ses deux premiers fils, Pierre et Jean. En 1986, il épouse Cécilia Ciganer-Albéniz, avec qui il devient papa de Louis, et suite à son divorce fin 2007, épouse Carla Bruni le 2 février 2008.