Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La menace de Nicolas Sarkozy de quitter l'espace Schengen pour mieux protéger les frontières françaises n'a pas plu eu Parlement européen. Lors des débats de mardi, Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre belge et chef du groupe des libéraux, s'est d'ailleurs montré perdu : "Qui est en fait le candidat de l'extrême droite ? Est-ce que c'est Le Pen, ou est-ce que c'est Sarkozy ?".
Pour lui, Nicolas Sarkozy ne parlait là qu'en tant que candidat à la présidentielle : "C'est du jamais vu ! Un président en exercice qui utilise ce langage !".
Des contrôles pour se rendre de Bruxelles à Strasbourg ?De son côté, Hannes Swoboda, l'Autrichien à la tête du groupe Socialiste et Démocrate, a sorti son passeport et rappelé avec humour que les élus européens devraient alors passer des contrôles aux douanes pour se rendre au siège du Parlement européen, à Strasbourg.
Les discours très à droite du président surprennent de plus en plus à l'étranger. Mardi dernier, le quotidien américain The Wall Street Journal n'hésitait d'ailleurs pas à appeler le chef de l'Etat "Nicolas Le Pen"...